Qu'est ce qu'un ambassadeur A290 ?
Chaque semaine, une personnalité grenobloise – chef d’entreprise, sportif ou figure locale influente – prend le volant de notre Alpine A290. Pendant 5 jours, elle l’expérimente au quotidien, aussi bien dans ses trajets professionnels que personnels.
À travers de courtes interviews, nous vous partageons ensuite ses impressions, ses ressentis de conduite et son regard sur cette nouvelle citadine sportive.

Benjamin Abel, au volant de l'Alpine A290
Gérant de la société Exclusive Cars 38 à Seyssinet-Pariset, Benjamin Abel est un expert de la personnalisation automobile : covering, film de protection de carrosserie, jantes sur-mesure, vitres teintées ou encore l'amélioration de performance moteur. Il sublime les véhicules premium avec créativité et savoir-faire.
Nous
collaborons avec lui depuis la création de notre store en 2018 pour la personnalisation de nos véhicules clients et concessionnaire.
Acteur
majeur dans son domaine, il est très impliqué dans le milieu du sport de haut niveau et réalise notamment la personnalisation de GT et Supercars de footballeurs renommés.
Un regard affûté et passionné pour tester notre citadine sportive sous tous les angles !
Alors Ben tout d’abord après cette semaine en tant qu’ambassadeur A290 et surtout en tant qu’expert de belles automobiles, quelles sont tes premières impressions sur ta semaine ?
Alors, le véhicule est super sympa à rouler, j’ai vraiment aimé la conduite, on retrouve un peu une conduite sportive donc c’est assez sympa. Après c’est vrai qu’on ne passe pas inaperçu avec cette voiture, quoi qu’on en dise, elle fait vraiment de l’effet, tu te gares les gens la regarde, « c’est quoi ? » ect
Toi qui es aussi grand amateur de design automobile que pense-tu du design de cette A290 ?
Le véhicule je trouve qu’il est très réussi au niveau design. On voit vraiment la différence entre la Renault 5 et l’Alpine. On voit vraiment qu’Alpine a joué sur les détails. Quand on fait le tour de celle-ci par rapport à une Renault, on voit vraiment les petits éléments et vu la différence de prix, c’est vrai qu’aujourd’hui je partirais plus sur une Alpine qu’une R5.
Tu peux nous dire un petit peu l’utilisation que tu en as eu ? Qu’est ce que tu as fait ? Tu es allé au boulot, tu t’es baladé avec ta famille, ou autre ? Dis-nous un peu quelle a été ta vie avec l’A290 ?
Alors je suis beaucoup allé au boulot forcément avec parce que je travaille jour et nuit. J’ai fait un peu de ville avec et surtout quand je l’ai ramené à la maison ma femme l’as vu, elle m’a dit « Aller Hop » et elle l’a pris 2 jours pour l’essayer aussi. Sinon beaucoup de trajets quotidiens.
Pour conclure recommanderais tu l’A290 à l’achat à un ami ou un client ?
Oui, et d’ailleurs on a peut-être fait une vente donc voilà ça a servi à quelque chose.
Et oui voilà, merci Ben !
Photos : @exclusive_cars38
Écrire commentaire